Si vous avez atteint votre poids idéal, mais que votre silhouette n’a pas l’aspect que vous aimeriez , c’est que vous avez besoin de faire du sport!

En effet, le sport va permettre de cibler efficacement la graisse localisée, et d’affiner où on le souhaite.

Tous les sports ne se valent pas bien entendu, et si certains ont pour effet de bruler des calories, d’autres permettent d’affiner certaines parties de notre corps.

Pour affiner sa silhouette globalement, visez un sport d’endurance: natation, vélo, marche rapide, course à pied… L’idéal est de poursuivre l’effort au moins 45 minutes, car en dessous de 20 minutes, le corps puise dans ses réserves de sucre. Au dela de 40 minutes, le corps puisera naturellement dans la masse grasse! Donc, si vous n’etes pas un adepte du footing, commencez doucement par courrir 20 minutes, puis augmentez peu à peu la scéance, pour arriver à une heure de sport!

Lors que nous faisons du sport, la première partie du coprs que nous perdons est: les fessiers! eh oui, vous allez la perdre votre culotte de cheval en continuant à vous bouger! Viennent ensuite le ventre, et les cuisses! et ça tombe bien, car c’est de ces trois parties du corps que se plaignent la majorité des personnes souhaitant perdre du poids!

Le vélo et le jogging sont donc à cibler, car non seulement, ils nous permettent de travailler notre système cardiovasculaires, mais également de cibler particulièrement les fesses et le ventre!

Faire du sport pour s’affiner sans suivre de régime alimentaire est donc possible! pensez tout de même à suivre un équilibre alimentaire adapté, il serait dommage de tout reprendre par gourmandise!