Mais pourquoi pensons nous qu’il faille supprimer telle ou telle catégorie d’aliments pour arriver à perde du poids? J’entends trop de gens autour de moi supprimer cet apport si important à notre alimentation!

Je le dis, et le répète la perte de poids efficace et durable passe obligatoirement par un équilibre alimentaire!

Des fruits et légumes frais, un apport en protéines, des sucres lents, des laitages, et un peu de matière grasse!

Je vois malheureusement trop peu de personnes s’affamer, en me mangeant pas de féculents espérant ainsi perdre vite ces kilos superflus! En effet, ça marche bien au début, mais on se lasse vite, et on craque alors plus rapidement sur le sucre rapide (glace, biscuits, chocolat) qui nous faisait tant envie!

Si vous pensez que les féculents vont vous faire grossir car ils contiennent des sucres, sachez qu’il faut savoir en prendre en quantité restreinte, et surtout choisir la qualité! Ainsi, il est préférable de cuire ses pâtes al dente, elles auront une teneur en glucide moins importante que bien cuite, de même préférez le riz basmati au riz thaï, ou les légumineuses (petits pois, haricots, lentilles) aux pommes de terre. De même préférez le pain complet ou aux céréales au pain blanc.

Pour la quantité, il me semble que manger 3 à 5 cuillères par repas est suffisant pour un adulte sain ayant une activité modérée.

En adoptant un équilibre alimentaire, vous vous apercevrez que vous ne perdez pas moins de kilos qu’en supprimant les sucres lents, mais votre satiété durera plus longtemps! N’est ce pas le principal dans un régime?