un ventre plat pour la vieSachez tout d’abord que le ventre est la parti du corps la plus facile à améliorer! Et si comme moi, vous avez un petit ventre, vous vous demandez pourquoi le votre n’est pas joli, plat et bien sculpté? Faire des abdominaux ne suffit pas, pour cela, nous devons y associer des exercices de respiration et bien entendu une hygiène alimentaire stricte.

Le ventre n’est que le reflet de notre état général! ah oui certains vont très mal! En effet,  tous nos problèmes affectifs, psychologiques, somatique ou physiologique sont inscrits dans chaque cellule de notre ventre et rejaillissent à travers lui.

Prenez garde, car un ventre mou, aux abdominaux quasi inexistants est un ventre, voir un corps malade sur du long terme. Non seulement cela reste esthétiquement fort dysharmonieux, mais en ne jouant plus son role, les organes s’étalent, descendent et arrivent très vite des dysfonctionnements physiques.

Commençons par citer les différents muscles qui composent notre sangle abdominale, et voyons à quoi ils servent:

*Les grands obliques: Ils se trouvent sur les cotés et servent à comprimer l’abdomen et aplatissent la courbe lombaire de la colonne vertébrale.

*Les petits obliques: Ils dessinent et creusent la taille. Ils servent à faire pivoter le thorax et à la maintenir droit.

*Les grands droits: On en trouve deux de chaque coté de l’ombilic. Ils controlent la colonne vertébrale et aplatissent le ventre.

 

D’un point de vue alimentaire, pour éviter l’accumulation de graisse, mais également l’aérocolie qui provoquent ballonnement, donc ventre disgracieux: Supprimez toute charcuterie, patisseries, mais également les boissons gazeuses, sucrées, le cacao, le café et le thé (inhibiteurs de digestion) et l’alcool, les glaces.

Evitez également de trop manger, une alimentation excessive, conduit à une dilatation de l’estomac et donc de tout le système digestif, qui feront étirer tous vos ligaments (comme pour une grossesse).

Prenez garde également à éviter la constipation, quelques petits conseils: éviter les farines et sucres blancs raffinés, l’Excès de viande, d’alcool, de graisses et d’excitants. En effet, une surconsommation de thé ou de café,au vu de leur apport important  en tanins astringents et leur action irritante désastreuse sur le tube digestif vous conduira vers une constipation chronique.

En suivant ces quelques conseils alimentaire, en ayant une activité sportive modérée, tout en faisans des abdominaux 2 à 3 fois par semaine, vous remarquerez très vite un changement de votre silhouette!