les produits des abeillesÉlaborée par les abeilles ouvriers, la gelée royale est l’aliment exclusif de la reine, qui tient sa longévité hors norme à ce produit. Les Hommes ont vite compris qu’il nous serait aussi bénéfique en le prélevant dans chaque ruche.

En effet, cette gelée d’un blanc nacré apporte des vitamines du groupe B, des sels minéraux et des oligoéléments, ainsi que des acides aminés et des acides gras insaturés! Le parfait cocktail nutritif énergisant! La gelée royale aide de ce fait l’organisme à repousser les virus et bactéries, principalement actifs en pèriode hivernale. De même des études scientifiques ont rapporté son effet anticholestérolémique, anticancérigène , vasodilatatrice et hypotensive.

Pour les femmes ménopausées, consommer de la gelée royale serait aussi bénéfique quant aux symptômes désagréables de cette période de la vie.

En association avec le propolis, elle aide à lutter contre la grippe saisonnière.

Malgré le fait que cet nectar d’abeille aide à la croissance des enfants, prenez garde à ne pas en donner aux moins de 6ans. Mais, il  pourra vous accompagner ensuite tout au long de votre vie. Les femmes enceintes pourront en prendre de manière ponctuelle. Pour les personnes allergiques au pollen, remplacez le par de la levure de bière.