regime-4En suivant un équilibre alimentaire, vous avez réussi à perdre 3 ou 4 kilos, mais stagnez actuellement? La solution pour vous est le micro régime.

Le principe du micro régime est une suppression totale des glucides (sucres rapides et sucres lents: sauf au petit déjeuner), et ce, sur une pèriode de 3 jours.

L’intéret de ce régime est qu’il se situe sur une courte pèriode: 3 jours, ce qui permet au corps de ne pas s’habituer à une restriction alimentaire, et donc, de ne pas faire de stock, lorsque vous remangerez normalement par la suite.

De plus, c’est beaucoup plus facile de garder une motivation, quant on sait que nous pourrons manger des féculents, les jours suivant de la semaine.

Vous avez la possiblité d’utiliser des sachets de préparation micro régime disponibles en pharmacie, mais aussi de manger « normalement ». J’ai personnellement, choisi cette solution beaucoup moins onéreuse, et surtout plus naturelle.

Voici une journée type du micro régime:

Petit déjeuner:

*un jus de fruit sans sucre ajouté ou une compote sans sucre

*1 yaourt ou 125 g fromage blanc non sucré ou 200 g de lait

*40 g de biscottes ou

40 g de pain complet ou intégral

*15 g de beurre ou margarine

 

Déjeuner:

* Légumes frais à volonté      

 *Une portion de viande (blanche/ poisson/ viande rouge/ 2 oeufs)

*Un fruit frais ou un compote sans sucre ajouté

*10 g de matière grasse (vinaigrette ou cuisson de la viande)

 

Gouter:

*100 à 200 g de fromage blanc à 0%

 

Diner:

*Soupe ou légumes frais à volonté

*100 g de viande blanche/ poisson/jambon/2 oeufs

*1 yaourt

*10 gramme de matière grasse (vinaigrette ou cuissonde la viande)

 

 

Durant ces 3 jours, vous ne mangerez aucun féculents (sauf le matin): pas de pain, pas de légumes secs, pas de riz, pas de pates….

 

Dés le 4ème jour, réintroduisez les féculents (100g cuit= 3 cuillère à soupe ou 2 tranches de pain midi et soir).

Les jours suivants, vous pourrez manger « normalement » (voir sur ce site « équilibre alimentaire ».)

Vous pouvez faire ce micro régime une fois par semaine (3 jours micro régime, 4 jours équilibre alimentaire), ou en respectant des temps plus longs: toutes les 2 semaines, ou tous les mois…Selon votre motivation!!!!

 

Votre pourrez perdre entre 2 kilos à 500 gramme par semaine!!! J’ai testé pour vous, et après multes régimes à effet yo-yo, je peux vous dire, que c’est le seul qui me convient!!! D’une part, il respecte votre rythme biologique, et d’autre part, il n’y a aucune possiblité de reprendre les kilos perdus à toute allure, comme avec un autre régime….