Inconditionnellement le citron est l’allié du printemps. Riche en vitamine c, cet agrume a bien d’autres atouts dans sa poche!

Il faut tout d’abord savoir que ce fruit est pauvre en glucide, et peut être utilisé dans le cas d’un régime diabétique sans problème, ou lors d’une perte de poids.

Le citron favorise une bonne digestion car il stimule les papilles gustatives, il permet de nettoyer notre organisme des toxines accumulées durant l’hiver, en étant actif sur le système hépatique. (il faut le prendre alors pendant le repas)

C’est également un puissant antioxydant qui permet de neutraliser les radicaux libres. Celui-ci vous aidera naturellement à prévenir les maladies cardio-vasculaires, et certains cancers.

Son pouvoir antiseptique permet de combattre une vingtaine de germes. (En le prenant en infusion, il sera une aide en cas de grippe, ou de rhume).

Associé à de la propolis, de la canelle, et de l’echinacea, il sera un antibiotique naturel se révélant très efficace.

Associé à de l’echinacea, au pin sylvestre et à l’eucalyptus, il vous aidera à lutter efficacement contre vos allergies, et désencombrera vos poumons et vos sinus.

Cet agrume permet également de soigner des morsures de serpents ou d’animaux enragés, de drainer le système lymphatique, prévenir l’arrivée d’hémorroides, réguler le système nerveux.

Pour les personnes ayant besoin de prendre du poids, pris avant le repas, il peut légèrement stimuler l’appétit. A l’inverse, il sera un allié de choix dans le cadre d’un régime. En effet, il stimule les fonctions hépatiques, il protège le pancréas et combat la constipation.

Il stimule également tout le système rénal en limitant les calculs rénaux, et en luttant contre les infections urinaires!

Le citron agit également sur l’épiderme en éliminant par exemple les verrues, et agit sur les brulures, les gerçures, ou les plaies.

 

Petit plus à savoir, le citron s’adapte aux besoins de votre organisme: il vous tonifie le matin, et vous calme le soir! Achetés bio, il sera le meilleur allié de la saison!