Eh oui tout est dans le titre! Il y a quelques années, je suis allée consulter une nutritionniste, qui m’avait subtilement lancé le conseil de ma vie: la patate est votre alliée!

En effet celle-ci est riche en fibres, en vitamines et en minéraux. Elle aide à lutter contre les maladies cardiovasculaires et permet un meilleur contrôle du taux des triglycérides.

Ces vitamines et minéraux principaux sont: la vitamine B6, le cuivre, le fer, le potassium, le manganèse, les vitamines B1, B2,B3,B5,B9, C (qui aident à bruler les graisses) , K, le magnésium, le phosphore, le zinc, et le calcium (qui aide à mieux éliminer l’eau, le sel et les déchets du métabolisme).

De plus, et c’est pour cette raison qu’elle est une alliée de choix dans un régime, elle permet de caler rapidement les grosses faims, tout étant peu calorique! En effet leur apport en calorie ne représente 70 calories pour 100 grammes et quasiment aucune matière grasse!

Ce régime est idéal pour se décrasser sur 2 jours, exemple de menus à réaliser:

*Vendredi soir: 4 à 5 pommes de terre cuites à point dans leur peau, que vous pourrez accompagner de sauces légères (sauces aux herbes et au fromage blanc, sauce zucchini-curry, sauce au poivron…)

*Samedi et Dimanche: à chaque repas, prendre la même portion de pommes de terre (4 ou 5 ) accompagné de la sauce de son choix.

Pour le petit déjeuner, il ne sera pas utile de prendre des pommes de terre, mais un fruit frais accompagné de 2 tranches de pain complet et de fromage à pâte dure fera l’affaire!

Pour tous ceux qui ne souhaitent pas manger que des pommes de terre, vous pouvez remplacer ce plat par une soupe rassasiante du type soupe de pomme de terre et persil. Cela ne compromettra en rien votre perte de poids!