Le régime Kousmine avertit des dérives dangereuses des produits alimentaires que vous trouvez en vente.

Ce petit déjeuner a pour intéret de vous caller l’estomac toute la matinée, tout en étant équilibré.

N’oubliez pas que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, et que ceux qui le négligent ont bien souvent des envies de grignotter dans la journée (et donc de grossir).

Cette crème vous apporte en moyenne 256 kcal par portion, ce qui est peu pour une alimentation équilibrée! Elle est riche en calcium, potassium, vitamine c, protéines, magnésium, niocine, glucides, fer, vatamine a, lipides, sodium et vitamines B.

Pour préparer cette crème, commencez tout d’abord par battre en crème 4 cuillères à café de fromage blanc à 0% ou de yaourt nature ou de soja.

Ajoutez 2 cuillères à café d’huile vierge (c’est très important) de première pression à froid de tournesol, ou de germes de blé ou de colza.

Ajoutez le jus d’un demi citron et une cuillère à café de miel (ou de sucre complet) ou 1/2 banane bien mure ou des fruits séchés.

Mettez dans votre moulin 2 cuillères à café d’une céréale complète biologique (avoine ou orge mondé, ou sarrasin).

Ajoutez également 2 cuillères à café d’une sorte de graines oléagineuses au choix: lin, tournesol, sésame, pépins de courge, amandes, noix,, noisettes, pignons, cajou…

Moudre l’ensemble et verser dans le bol.

Ajouter es fruits de saison à votre convenance!

Bon appétit!